Frimousse le chat : le chat ferrovipate !

Situation au 30 juin 2013.

Accueil site

Cliquer sur l'image pour agrandissement.

J'ai achevé la construction de ma maison, tout le déménagement est déballé. Avant d'assembler les différents modules de ma gare, j'installe les moteurs d'aiguillage côté nord de la gare. Ce qui existait est reconstitué. Comme mon local est plus long j'allonge mes quais en intercalant un élément de 50cm juste après la verrière.

Côté sud, le pan des voies est légerement modifié : j'ai ajouté deux aiguillages et une TJD qui permettent d'aller des voies 4 et 6 vers la ligne principale sans utiliser le raccordement des voies en terminus. Intérêt de cette modif : le trafic des voies 4 et 6 de et vers la ligne principale est séparé du trafic des voies en impasse de et vers la voie unique.

Agrandir les images pour voir la modif.

Je me suis cassé une patte en rendant un service : une montagne de planches m'est tombée dessus. Comme je suis à moitié immobilisé je vais créer ce site histoire de tuer le temps.

Cliquer sur l'image pour agrandissement

Troisième mois le pied plâtré ! Cependant quelques travaux ont étés réalisés dans la gare.

  • Pose des voies sur l'extension.
  • Reconstitution des bordures des quais.
  • Construction du mur de soutènement derrière la verrière.
  • Plâtrage relief tranchée côté nord avec mise en herbe.

    Parallèlement j'ai sorti mon vieux turbotrain JOUEF Champagnole de ses boites et j'ai entrepris d'y monter des attelages à élongation Roco. Je vais aussi y installer des aménagements intérieurs achetés chez ACOPOCA l'éclairer et le numériser.

Vers d'autre photos au 26 mai 2013

Juin 2013